Une montre astronomique et unique pour Leonardo DiCaprio

« La générosité est la clé de l’avenir », peut-on lire sur la création Jacob & Co. adjugée pour la fondation du célèbre acteur et signée par lui.

Qu’elle brille dans le ciel ou à Hollywood, suivez votre bonne étoile… C’est en quelque sorte ce que propose la création horlogère d’exception imaginée par Jacob & Co. et dédiée à la fondation créée par Leonardo DiCaprio. C’est lors de la cérémonie de gala de cette fondation, le 27 juillet dernier à Saint-Tropez, que Jacob Arabo a proposé aux enchères une pièce unique Astronomia Sky gravée avec la signature de Leonardo DiCaprio. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à la fondation qui s’est donné pour but de soutenir les projets contribuant à protéger la Terre et ses habitants. En sus de la vente organisée ce soir-là, des enchères au profit de la fondation de Leonardo DiCaprio se dérouleront en ligne du 10 au 23 ao?t prochains.

La générosité est la clé de l’avenir ? : on retrouve cette phrase gravée sur cette replique montre avec la signature de l’acteur. Cette Astronomia Sky s’inspire des horloges astronomiques du temps jadis pour proposer un sidérant tourbillon sur trois axes et une complication inédite : l’affichage sidéral en trois dimensions associé aux 24 heures du jour et de la nuit. à l’intérieur du bo?tier de l’astronomie, l’affichage céleste en titane bleui orné d’étoiles d’or effectue une rotation complète en une année sidérale. Au-dessus s’affichent le ciel de l’hémisphère nord et ses étoiles, tandis qu’au centre tr?nent un globe de titane laqué et ses satellites : un tourbillon gravitationnel sur trois axes, un sous-cadran des heures et des minutes ainsi qu’une aiguille des secondes orbitale. Enfin, sur le quatrième satellite, on admire une pierre à 288 facettes pivotant sur son axe toutes les 60 secondes et faisant le tour du cadran en 20 minutes.

C’est la matrice. En 1967, la marque à la couronne dépose le brevet de la valve hélium et apporte LA solution qui va changer la vie de tous les plongeurs professionnels, puisque la replique montres résiste ainsi à la pression. Elle revient cette année dans une version anniversaire dotée d’une lunette ? cerachrom ?, d’une loupe de type cyclope sur le quantième, et en 43 mm. à noter également, la mention ? sea dweller ? en rouge : futur collector ?
étanchéité : 1220 mètres. Diamètre : 43 mm.