Replique Montres connectées : La Connect Watch sera la première à fonctionner sous AsteroidOS

La première replique montre connectée sous AsteroidOS, la Connect Watch se dévoile davantage. Avec ses 4 jours d’autonomie et son indépendance vis à vis de ton smartphone, la smartwatch est bient?t disponible.

En guise d’alternative à l’intouchable Apple Watch – et ses 15 millions de vente prévues pour fin 2017 – une replique montres connectée nommée Connect Watch peut être intéressante. Elle doit fonctionner sous AsteroidOS, un système d’exploitation en open source développé en alternative à Android Wear. Comme présenté sur le site de la Connect Watch, l’OS veut offrir « liberté et modularité » et veut surtout nous permettre de « garder le contr?le » sur nos applications. En d’autres termes, la smartwatch souhaite une indépendance totale vis à vis de ton smartphone. La bonne nouvelle, c’est que la campagne des précommandes débute bient?t.

La Connect Watch est une smartwatch au cadran circulaire. En son sein, l’écran AMOLED 1,39 pouces a une résolution 400 x 400 pixels. Elle peut fonctionner directement avec une Nano SIM. Par conséquent, tu peux passer directement des coups de fil (en 3G) avec la replique montre connectée. Elle n’a pas besoin d’être obligatoirement associée à un smartphone. Un appareil photo de 2 mégapixels y est intégré pouvant filmer en HD 720p. Parmi les applications disponibles, tu retrouves la météo, le suivi d’activité cardiaque ou encore la musique. Mais AsteroidOS attend davantage d’applis créées par les développeurs le souhaitant. Les précommandes débuteront via la plateforme de financement Ulule à une date et un prix non communiqué pour l’instant. Parmi les autres replique montres connectées attendues, la Samsung Gear Fit 2 Pro dont le prix a fuité.

Si la replique montre connectée n’a pas encore trouvé son modèle économique, elle commence enfin à avoir ses repères. A l’image de la Pomme et son Apple Watch, la plupart des constructeurs veulent séduire une clientèle sportive. Quant aux maisons de luxe, elles nous proposent de véritables accessoires de mode avec leurs smartwatch. Une chose est s?re, l’évolution du marché de la montre connectée se fera grace au progrès technologique. La demande est bien présente, c’est évident ! L’intégration d’une carte SIM, une autonomie plus efficace et le paiement sans contact devraient booster le marché comme jamais. Maintenant que les jalons sont posés, ce sont les constructeurs qui devront assures la suite avec d’excellentes montres en avance sur les tendances.