Louis Vuitton Tambour Horizon Connected : La montre connectée Android la plus chère jamais créée

Louis Vuitton a récemment dévoilé sa première replique montre connectée : la Tambour Horizon Connected, une smartwatch qui ne manque pas d’être luxueuse et qui fonctionne sous Android Wear 2.0.

Elle se nomme Tambour Horizon, elle dévoile un cadran circulaire et fonctionne sous Android Wear 2.0 soit le système d’exploitation de Google. Une première replique replique montres connectée qui prend pour design celui de l’emblématique modèle de la maison, la Tambour qui vient tout juste de fêter ses 15 ans.

Assemblée en Californie près des bureaux Google, la Tambour Horizon Connected comporte un boitier de 42mm de diamètre et épais de 12,55mm tandis que son écran tactile AMOLED dévoile une résolution de non moins de 390×390 pixels. Concernant son processeur, la Tambour Horizon Connected se pare du Snapdragon Wear 2100 composé de 521MB ainsi que de 4 Giga de RAM.

Cette création connectée se décline sous trois versions : la Black, Monogram ou encore la Graphite. Cette dernière ne se réserve pas uniquement aux produits Android puisqu’elle s’avère parfaitement compatible avec l’iPhone. Les prix pour, une telle montre mêlant luxe, savoir-faire et technologie, débutent à 2 300 euros faisant de la Tambour Horizon la replique montres connectée Android la plus chère jamais créée.

Cette dernière ne manque pas d’évoquer une forte concurrence avec le géant Apple et son Apple Watch ayant atteint la deuxième place du marché de la replique montres après l’ultime leader n’étant autre que Rolex. De plus, les moyens employés pour présenter la Tambour Horizon n’auront point été minimes : la marque a fait appel à ses égéries les plus célèbres telles que Jaden Smith, Miranda Kerr, Adèle Exarchopoulos ou encore Victor Cruz et Catherine Deneuve afin de présenter la première prouesse technologique signée Louis Vuitton.