Graham Chronofighter Vintage Nose Art Ltd : la montre qui remet la pin-up au go?t du jour

La collection Chronofighter Vintage Nose Art Ltd est une série limitée de la manufacture Graham qui reprend les illustrations que l’on pouvait voir sur le nez des avions militaires de la Seconde Guerre mondiale.

Une série limitée originale

Graham, horloger depuis 1695, est ingénieux, précis et original. Cette manufacture indépendante continue d’innover avec une nouvelle série limitée Vintage Nose Art Ltd dans sa collection Chronofighter.

En cet été 2017, les températures risquent donc d’atteindre des sommets, puisque les cadrans de ces replique montres s’ornent de pin-ups. Les mêmes que celles qui étaient dessinées sur les avions militaires des années 1940.

Le Nose Art, c’est quoi ?

Le nez (nose) des avions militaires était décoré de pin-ups, stars de cinéma, de dessins animés, de têtes d’animaux. C’était un moyen d’identifier rapidement les avions amis tout en faisant office de talisman. C’est cela que l’on appelle le Nose Art.

Pour sa collection Chronofighter Vintage Nose Art Ltd, la maison Graham a choisi de reprendre les images des jeunes femmes sexy pour orner les cadrans de chaque montre.
Gros plan sur ces cadrans coquins

Ces garde-temps reprennent les images des pin-ups des Flying Forties World War II. On retrouve ainsi quatre replique montre avec chacune une jeune fille différente.

Elles semblent assises sur l’aile d’un avion. La blonde Sally en rose et noir pose sur un cadran noir. La rousse Anna sur cadran noir est vêtue d’une combinaison militaire. Quant à Nina et Lilly, elles se détachent sur un cadran bleu. Chacun des quatre modèles est fabriqué à 100 exemplaires seulement.

Un chronographe de qualité

Outre son style, la série limitée Graham Chronofighter Vintage Nose Art Ltd se distingue par sa qualité. Ces chronographes à remontage automatique sont en acier inoxydable. Le cadran accueille un guichet jour/date à 9 heures et le numéro de série de la replique montres.

Le nom de chaque pin-up est peint de la couleur de ses vêtements et se détache sur le cadran brossé soleil. Pour une parfaite lisibilité, les aiguilles et les chiffres sont recouverts de Super-LumiNova.

Enfin, un compteur trente secondes et une seconde centrale complètent ce chronographe disposant d’une réserve de marche de 48 heures et étanche à 100 mètres.